Aventures à Yrgastel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aventures à YrgastelConnexion

Découvrez un monde d'aventures, de multiples races, d’innombrables créatures, près de 24 classes/métiers différents, et un système de jeu inspiré des JDR plateaux.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyMiyu fait son entrée.

more_horiz
Le voyage avait été long, mais Miyu était désormais fière d’elle. Aujourd’hui marquait le jour de son arrivée à Yrgastel, la ville pleine de promesses, aussi appelée la cité des aventuriers. Ce deuxième nom ne lui avait pas été donné pour rien, cette dernière abritait le QG central de la guilde des aventuriers, et elle était de ce fait un endroit incontournable pour tous ceux et celles désireux de se faire un nom. Et comme il fallait s’y attendre, une telle cité était bien vaste à explorer, et notre petite Miyu hésitait sur le chemin à emprunter pour trouver au plus vite le QG de la guilde.

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Trois directions s’offrent à toi :

- Tu peux partir droit devant toi sur la route principale, il s’agit du grand axe principal de la ville. La route est suffisamment large pour permettre le passage simultané de deux chariots et l’établissement de stands marchands extérieurs des deux côtés de la route. (Direction le quartier Central)

- Tu peux choisir de partir sur la gauche dans une rue de prime abord moins bondée et plus respirable. (Direction le quartier Ouest)

- Tu peux choisir de partir sur la droite dans une rue où plusieurs personnes ayant tout l’air d’aventuriers semblent converger. (Direction le quartier Est)

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Après être restée hésitante un moment, Miyu décide de suivre le groupe d’aventurier qu’elle vient de repérer. Partant vers l’est du coup, elle se met à les suivre tout en restant à distance raisonnable. Il est vrai qu’elle aurait pu tout simplement demander son chemin jusqu’à la guilde des aventuriers, mais une fierté mal placée avait fait qu’elle avait décidé de se débrouiller seule pour l’instant.

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Tu arrives visiblement dans le quartier artisan, tu peux voir plusieurs ateliers, des forgerons, des tailleurs, des alchimistes, des ébénistes,... Leur nombre est si vaste que tu ne peux les compter. C'est alors que le groupe d'aventuriers que tu suivais pénètrent dans l'atelier d'un forgeron, visiblement ces derniers n'étaient pas en route pour le bâtiment de guilde.

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Ne voulant pas abandonner à la première difficulté, Miyu accoure jusqu’à eux et les interpelle suffisamment bruyamment pour que ces derniers se retournent et restent dans l’encadrement de la porte de l’atelier du forgeron.

« Dites, l’baraqué et l’tige, vous s’rez pas m’dire où s’trouve l’bâtiment d’guilde ? »

Sa façon peu élégante de parler et ses expressions faciales choquaient affreusement avec son apparence toute mignonne. Cela cassait un peu le mythe de l’elfette toute chétive qu’on se doit de protéger des vices du monde extérieur. Et oui, elfette, car désolée pour son pauvre père, mis à part ses 1m40 de haut, Miyu n’avait pas hérité grand-chose ; mis à part son côté rustre.

(HRP : Là si j’ai bien compris je fais un jet social avec mes 40% de base -10% vu mon trait caractère rustre ? Histoire de voir la réaction qu’ils vont avoir.)

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Le membre 'Miyu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' :
Miyu fait son entrée. Nkml
Résultat : 70

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Pour la diplomatie on repassera, les deux aventuriers interpelés n'apprécient visiblement pas le ton avec lequel cette demi-portion leur parle.

"Hé la demi-portion, faudrait apprendre à bien parler à tes ainés un peu."

Le plus baraqué des deux, un guerrier sans nul doute, se positionne face à Miyu et la toise de toute sa taille. Ainsi juste en face l'un de l'autre, on peut constater qu'il fait littéralement deux fois sa taille, et pour cause notre petite téméraire a en face d'elle ni plus ni moins un demi-géant. Le compagnon de ce dernier ayant quant à lui une taille plus filiforme, est un humain et vraisemblablement un mage au vu de sa robe poussiéreuse. Il n'a pas non plus apprécié le ton de notre amie, mais semble plus enclin à laisser son partenaire l'intimider.

(HRP : tu as bien saisi le principe, et là vu ton score, c'est un échec, du coup ils sont pas trop disposés à t'aider ^^")

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Il en fallait bien plus que cela pour intimider notre petite guerrière, face à cette armoire à glace Miyu soutenait son regard.

« J’vous ai pas mal parlé à c’que j’sache. J’vous ai juste d’mander où s’trouve l’bâtiment de guilde. Après si vous savez pas, pas grave vais m’débrouiller. »

Il n’y avait vraiment aucune malice dans sa réponse, juste que le ton employé était à l’opposé de celui employé par exemple par les réceptionnistes de la guilde. Miyu avait été plus éduquée pour être une guerrière qu’une érudit, et quant on sait que c’est principalement son père qui s’est chargé de son éducation, il ne faut dès lors plus s’étonner de ses manières.

« Après si vous voulez pas m’répondre, et just’m’chercher des noises, je peux vous en donner. »

Miyu était une dure à cuir et elle tenait à le leur montrer, mais vu sa petite taille, ce genre de manœuvre intimidante se révélait parfois nécessaire. Notre guerrière venait après tout de dégainer à l’instant l’une de ses épées et la pointait en direction du géant.

(HRP : jet social)

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Le membre 'Miyu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' :
Miyu fait son entrée. Nkml
Résultat : 51

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
(HRP: avec ton bonus "rustre" et "cri de guerre", cela passe ^^)

Le demi-géant la regarde avec un air sévère, une main portée sur la hache à deux mains attachée dans son dos, puis tout d'un coup sa main se ravise et il se met à éclater de rire. Un rire très bruyant qui surprend et attire l'attention de beaucoup de gens autour d'eux. Son compagnon est lui aussi surpris, une surprise qui laisse ensuite place à un sourire résigné. Visiblement il anticipait déjà la suite.

"Bwah ahah, t'as du culot la petiote. Allez range ton arme, vais t'indiquer comment te rendre au bâtiment de guilde."

Visiblement le caractère bien trempé de Miyu avait séduit le guerrier, ce dernier lui indiqua alors le chemin à suivre. En résumé, Miyu allait devoir revenir dans le quartier central et gagner le centre de ce dernier.

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
La situation aurait pu clairement dégénérer, mais allez mettre cela sur le compte de sa bonne étoile ou de son audace incroyable, Miyu savait désormais comment se rendre jusqu’au bâtiment de guilde. Notre amie ne perdit alors pas un instant de plus, laissant sur place les deux aventuriers, elle pressa le pas pour regagner le quartier central où elle suivit l’axe principal qui la conduisit jusqu’à sa destination. C’était là une première étape de faite, et avec une certaine excitation sur le visage qu’elle ne parvenait pas à cacher, Miyu franchit la porte d’entrée, débouchant alors dans un immense hall.

« Cela en fait du monde. »

Si elle avait pu trouver les rues de la ville bondées, le hall de la guilde l’était tout autant. De prime abord, l’endroit ressemblait à un énorme saloon, des aventuriers attablés à des tables semblaient discuter une hypothétique nouvelle mission ou fêter la réussite d’une autre. Dans tous les cas, l’endroit était assez bruyant, mais pas assez pour intimider notre amie qui s’avança alors plus à l’intérieur. Elle repéra alors plusieurs comptoirs où se tenait des réceptionnistes. Ni une, ni deux, elle en conclut que c’était là qu’elle devait se rendre.

« B’jour, j’voudrais m’enregistrer comm’aventurière. »

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Derrière le comptoir où s'était rendue Miyu se tenait une très grande femme lézarde aux écailles noires comme l'onyx et aux yeux jaunes comme l'ambre. Cette dernière toisa du regard la nouvelle venue en faisant sortir sa langue fourchue qu'elle agita un instant avant de finalement prendre la parole.

" Bienvenue, il n'y a pas de sssouci. Essst-ce que vous sssavez lire et écrire ? "

Tout en lui posant cette question, la lézarde avait sorti un formulaire et avait fait glisser vers elle la feuille avec une plume et un encrier. Il s'agissait grosso-modo d'un questionnaire lui demandant son nom, son âge, ainsi qu'une description de ses aptitudes, en d'autres mots de ses métiers. Car c'était bien ces derniers qui allaient déterminer quel genre de travail la guilde serait prête à lui confier.

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Yrgastel était vraiment une ville qui se distinguait des autres par sa pluralité des races qui y vivaient. Sur les quelques heures que Miyu y avait passé depuis son arrivée, notre amie avait croisé un nombre incroyable de races différentes. Nul ne doute que notre petite guerrière n’allait pas s’ennuyer avec tant de diversité autour d’elle. Hochant affirmativement la tête à la question de la réceptionniste lézarde, notre petite naine elfette se saisit de la plume et inscrivit sur le formulaire qu’elle venait de recevoir tous les renseignements la concernant. Cela prit du temps car écrire et lire n’était pas un point fort de Miyu qui avait là-dedans un niveau tout juste moyen, mais suffisant pour lui permettre de vivre sans grande difficulté et éviter la plupart des arnaques faites aux non instruits.

« Voilà, j’ai tout complété. »

Rendant le questionnaire rempli à la lézarde, Miyu se demanda s’il y avait d’autres formalités qui l’attendait encore. Regardant autour d’elle, notre amie constata que son arrivée dans le hall de guilde passait relativement inaperçue. En effet, il n’était pas rare que de nouvelles têtes comme elle se présentent pour s’enrôler. D’ailleurs juste à côté d’elle, à un autre guichet, Miyu pouvait voir une autre nouvelle recrue. Cette dernière contrairement à elle semblait savoir ni lire, ni écrire, à en juger par l’autre réceptionniste penchée sur son comptoir afin de l’aider compléter son formulaire.

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
La réceptionniste vérifia alors si elle ne trouvait pas d'incohérences dans le questionnaire rendu. Cela lui prit quelques secondes pour parcourir la totalité de la fiche, puis dans un sifflement qui caractérisait tant le dialecte de sa race, elle répondit :

"Tout est en ordre, patiente une petite demi-heure, notre forgeron va te faire ta plaque d'aventurier."

Les plaques d'aventurier n'avaient rien de spécial, elles servaient avant tout de preuve d'authenticité. Mais aussi dans des circonstances plus funestes, elles permettaient d'identifier les malheureux retrouvés morts en mission. C'était en somme une preuve d'affiliation à la guilde.

"En attendant, tu peux monter à l'étage, tu y trouveras la boutique de la guilde."

Au lieu d'attendre bêtement dans le hall, autant tuer le temps en faisant les boutiques. Et à choisir la maison préférait que les aventuriers fassent leurs emplettes ici.

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
Miyu décida de suivre l’idée de la réceptionniste, cela tombait plutôt bien en plus. Notre petite guerrière avait en effet plusieurs choses à acheter. La finalisation de son inscription n’étant plus qu’une question de temps, c’était l’esprit serein qu’elle monta à l’étage où elle se trouva nez-à-nez avec plusieurs stands commerciaux. C’était tellement varié que Miyu se serait crue l’espace d’un instant sur une place marchande en plein centre-ville.

« ‘Jour, j’veux un’potion d’soin, grad’un, un’tidote, et un sac d’voyage pour mettr’ tout ça d’dans. J’ai d’quoi payer. »

Voyant la tête que le vendeur avait fait après l’avoir entendue parler, Miyu avait jugé bon de lui agiter sa bourse d’or sous les yeux. Les citadins d’ici avaient visiblement du mal avec son accent et sa façon de parler.

(HRP : achat d’une potion de soin grade I 25or, un antidote 30or et un sac de voyage 50or. Du coup j’ai 150or – 105, me reste 45 or)

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
(HRP : Bon pour moi, j'ai vu que tu avais édité ta fiche avec les changements. Du coup, tu peux soit conclure le rp ici en allant simplement chercher ta plaque d'aventurière, soit tu peux aller la chercher et voir pour te lancer dans une première quête. Mais j'avoue que j'aimerais bien que vous soyez au minimum deux pour avoir un minimum de variété dans vos métiers. Du coup, n'hésites pas à faire de la pub pour le forum, et pour le rp fais comme tu le sens.)

descriptionMiyu fait son entrée. EmptyRe: Miyu fait son entrée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre