Aventures à Yrgastel
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Découvrez un monde d'aventures, de multiples races, d’innombrables créatures, près de 24 classes/métiers différents, et un système de jeu inspiré des JDR plateaux.

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descriptionVotre Personnage : l'équipement EmptyVotre Personnage : l'équipement

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Organisation de l'équipement :


Dans un souci de trouver un certain équilibre entre réalisme et ergonomie, l’inventaire de chaque personnage est organisé comme suit. Concrètement un aventurier peut s'équipes de la sorte :


Tout d'abord une armure (protection pour la tête, le torse, les bras, les jambes, etc. ...) cette dernière permettra de réduire les dégâts que vous subirez au cas où vous ne parviendrez pas à esquiver une attaque.

Ensuite les armes, vous avez là le choix de vous battre soit avec une arme à une main et un bouclier, soit avec deux armes à une mains, soit avec une arme à deux mains, soit avec une arme à distance.

Ajoutez à cela les artefacts, par là j'entends des bijoux enchantés qui peuvent être autant des anneaux, que des bracelets ou des colliers.

Et pour terminer votre sac à dos, qui vous permettra de stocker butins et provisions.


Les équipements équipés n'occupent pas d'emplacements dans votre inventaire. Et le nombre d'emplacements disponibles dépend de deux choses : si votre personnage possède ou non la magie de l'inventaire ou pas; et si votre personnage possède un sac de voyage ou non.

Petit sac de voyage
Permet de transporter avec soi, soit 20 objets de très petite taille, soit 10 objets de petite taille, soit 5 objets de taille moyenne.
Sac de voyage
Permet de transporter avec soi, soit 40 objets de très petites tailles, soit 20 objets de petites tailles, soit 10 objets de taille moyenne, soit 3 pièces d’équipement. Mais inflige un -5% au physique.
Grand sac de voyage
Permet de transporter avec soi, soit 60 objets de très petites tailles, soit 30 objets de petites tailles, soit 15 objets de taille moyenne, soit 6 pièces d’équipement. Mais inflige un -10% au physique.



Dernière édition par Admin le Jeu 3 Nov - 11:23, édité 2 fois

descriptionVotre Personnage : l'équipement EmptyRe: Votre Personnage : l'équipement

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La durabilité des armes et des équipements :


Chaque arme en fonction de sa catégorie et de son niveau a une durabilité bien spécifique. Lorsque cette dernière atteint la valeur de zéro, l’arme est détruite. De ce fait, il vous est primordial de veiller au bon entretien de vos armes en louant les services d’un forgeron ou d’un artificier, avoir de tels compagnons est souvent le must dans un groupe d’aventuriers.

Les boucliers et les armes à deux mains perdent de la durabilité à chaque attaque ennemie reçue, que cette dernière soit bloquée ou pas. Les équipements constituant votre armure perdent de la durabilité uniquement si l’attaque ennemie n’a pas pu être bloquée. Les points de durabilité perdus dépendent du niveau des monstres et des ennemis que vous affrontez et vous seront précisés par le MJ.

Toutes les armes de mêlée perdent de la durabilité si elles sont utilisées contre certains monstres très résistants (ex. : golem). Les points de durabilité perdus dépendent également du niveau du niveau des montres et des ennemis, ils vous seront indiqués par le MJ.

Les armes à distance perdent quant à elles 1/10 de leur durabilité à chaque utilisation.

L’entretien et la réparation d’équipements ne peut se faire que par les artisans capables de concevoir lesdits équipements.
Et une pièce d'équipement restaure un point de durabilité.


Dernière édition par Admin le Lun 31 Oct - 19:52, édité 1 fois

descriptionVotre Personnage : l'équipement EmptyRe: Votre Personnage : l'équipement

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Les différentes armes et leurs spécificités :

Au sein de votre aventure vous pourrez manier toutes les armes que vous souhaitez, toutefois ce sera en fonction de vos métiers que vous obtiendrez des bonus à l’utilisation de certaines d’entre elles. Quoi qu’il en soit chaque arme que vous utilisez à ses avantages et ses inconvénients :

- Les épées à une main | Les masses et marteaux à une main | Les haches à une main | Les lances :
Toutes ces armes font 100% des dégâts équivalant au niveau de votre personnage. Relativement maniables, elles n’octroient aucun malus face à un ennemi véloce et/ou de petite taille. Toutefois face aux ennemis volants, elles souffrent d’un malus de -10%physique. Ces armes permettent également l’équipement d’un bouclier ou le maniement double.

- Les épées à deux mains | Les masses et marteaux de guerre à deux mains | Les haches de guerre à deux mains :
Toutes ces armes font 150% des dégâts équivalant au niveau de votre personnage. Plus difficilement maniable, elles souffrent d’un malus de -10%physique si le combat se déroule dans un lieu étroit (ex : grotte) et contre des ennemis véloces ou de petite taille. Pareil face à des ennemis volants, un malus additionnel de -10%physique se doit d’être appliqué. Néanmoins leur manque de maniabilité est compensé par leur puissance et le fait qu'elles peuvent être utilisées comme bouclier d'infortune pour encaisser une attaque.

- Les arcs | Les arbalètes | Les armes à feu :
Toutes ces armes sont des armes à distance et permettent donc de toucher des ennemis de loin et des ennemis volants sans malus quelconque. La puissance de base de ces armes monte graduellement de l’arc (100%) à l’arme à feu (200%), en passant par l’arbalète (150%). Leur coût de fabrication et leur durabilité suivent le même schéma. Toutefois contrairement aux armes au corps à corps et aux armures, ces armes perdent de leur durabilité à chaque utilisation. Et ces dernières ne peuvent pas non plus servir à bloquer une attaque ennemie.

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