Les points de vie & les points de sort :


Les points de vie et les points de sort sont deux autres caractéristiques qu’il vous sera important et primordial de gérer tout au long de votre aventure. Tomber à zéro point de vie signifie la mort et tomber à zéro point de sort signifie votre incapacité à lancer le moindre sortilège. Rassurez-vous des moyens d’en récupérer vous seront proposés tout au cours de votre aventure.


- Les points de vie :

Ces derniers sont représentés par des cœurs (♥), au début de votre aventure vous commencerez avec 3 ♥. Par la suite, à chaque montée de niveau vous gagnerez 2 ♥ supplémentaires. Au niveau 2 vous aurez donc 5 ♥, et au niveau 3 vous atteindrez le nombre de 7 ♥.

Au cours de votre aventure, vous perdez des points de vie en subissant des attaques ennemies ou en tombant dans des pièges. Selon la puissance de votre adversaire ou du piège, vous pourrez perdre entre ½ ♥ et 3 ♥. Toutefois il existe pour vous plusieurs méthodes pour les récupérer.

1) Dormir : se reposer permet la récupération à raison de ½ ♥ pour 4h (au-delà de 8h de sommeil vous ne récupérez pas de ♥ en plus.)
2) Utilisation d’un objet de soin (potion, baume cicatrisant…) : récupération de 1 ♥ à 3 ♥ selon le niveau de compétence du fabricant.
3) Utilisation d’une magie de soin : récupération de 1 ♥ à 3 ♥ selon le niveau de compétence du magicien.

La résurrection est impossible. Toute mort est définitive, alors prudence ami aventurier.


- Les points de sort :

Que vous soyez un mage de profession ou pas, tout aventurier est capable d’utiliser la magie. Toutefois l’étendue et la diversité de vos sorts découlera indubitablement de vos choix professionnels. Tout comme votre facilité d’exécution dépendra de votre pourcentage en mental. Vos points de sort sont représentés par des losanges (♦), au début de votre aventure vous commencerez avec un total de 3 ♦ utilisables par jour. Par la suite, à chaque montée de niveau vous gagnerez 1 ♦ supplémentaire. Au niveau 2 vous aurez donc 4 ♦, et au niveau 3 vous atteindrez le nombre de 5 ♦.

Une exception faite des mages, tous possèdent la compétence « INITIE DE LA MAGIE ». Cette compétence non cumulable leur octroie 1 ♦ supplémentaire par niveau de personnage. Ainsi un mage de niveau 1 aura 4 ♦ utilisables par jour, puis au niveau 2 il aura 6 ♦ utilisables par jour, et enfin au niveau 3 il atteindre le nombre maximal de 8 ♦ utilisables par jour.

Récupération de points de sort : à chaque cycle de 24h, précisément à minuit, vous récupérez l’intégralité de vos points de sort. Que vos ♦ soient tous dépenser ou qu’il vous en reste un ou deux, vous récupérez pour atteindre de nouveau votre nombre maximal de ♦.

Seules les potions d’un alchimiste permettent la récupération de 1 ♦ à 3 ♦ selon le niveau de l’alchimiste. Mais ces potions sont extrêmement rares, tous comme les ingrédients nécessaires à leur concoction. Elles sont donc très précieuses.